21/09/2021 0 Commentaires
Comment éliminer les mauvaises odeurs de ma maison ?
D’où viennent les mauvaises odeurs de mon habitation ?
Pour résoudre un problème, il convient d’abord d’en connaître les causes. Ce n’est qu’en comprenant la source des mauvaises odeurs de votre maison que vous serez en mesure de les éradiquer.
Si votre habitation n’est pas correctement isolée, elle subit comme les autres les assauts de l’humidité, sans pouvoir les repousser. Il convient alors de détecter ces défauts d’isolation. Ceux-ci causent la formation de moisissures sur vos parois les moins étanches et créent des odeurs désagréables.
L’humidité peut avoir pour source les éléments extérieurs, mais peut aussi venir de l’eau qui circule au sein de votre maison : canalisations, réseaux de climatisation ou de chauffage. Tous ces réseaux sont soumis à l’usure du temps et doivent faire l’objet d’un suivi régulier pour rechercher les fuites et prévenir des dégâts des eaux.
Présentant de réelles nuisances pour notre odorat, les mauvaises odeurs peuvent même être à l'origine de problèmes de santé. Incommodantes et persistantes, les effluves d'égout, de canalisations, de moisissures n'ont pas leur place dans notre quotidien.
Expert en défauts d’isolation et recherche de fuites à Montpellier, P.L.H. est à votre service pour éradiquer, grâce à des techniques non-destructives, les mauvaises odeurs dues à des infiltrations, des défauts d'étanchéité, des déperditions, des dégâts des eaux et toute source d'odeurs nauséabondes.
Comment remédier aux mauvaises odeurs de ma maison ?
Pour en venir à bout, différentes techniques sont à la disposition des spécialistes. Elles permettent de préserver la structure de votre habitation. À Montpellier, c’est notamment ce que propose P.L.H., qui dispose de techniques de détection non destructives : sans démolition, dégradation ou percement. Leurs experts réalisent des recherches de fuites, de défauts d’isolation et de dégâts des eaux grâce à des appareils de pointe.
Ces techniques consistent notamment à réaliser une étude de thermographie infrarouge qui permet de comprendre quelles parties de votre habitation constituent des ponts thermiques, c’est-à-dire des zones d’échange et de fuite d’énergie entre l’intérieur et l’extérieur.
Basée à Montpellier, P.L.H. est à l’origine du concept d’humiditologie, une méthodologie utilisée pour expertiser (constater, analyser, rechercher et résoudre) les pathologies liées à l’humidité de l’habitat et des bâtiments.
Afin de vérifier l’état de votre habitation, les professionnels disposent des techniques suivantes :
- écoute électro-acoustique ;
- test de mise et de maintien en pression ;
- recherche par gaz traceur ;
- détecteur de gaz ;
- visualisation par caméra thermique ;
- inspection par caméra endoscopique ;
- mise en épreuve par système fumigène ;
- mise en épreuve par fluides colorés (type fluorescéine) ;
- auréolographie : étude expérimentale permettant d'analyser les traces d'infiltration (auréoles) et d'en déterminer l'origine.
Ces méthodes permettent l’évaluation des caractéristiques thermiques de votre habitation. Vous parvenez à un diagnostic complet grâce à la localisation des ponts thermiques, des fuites d’air, des pertes d’énergie, et des conduites défectueuses. Par la visualisation de l'humidité superficielle et la localisation rapide des risques de moisissure, vous prévenez bon nombre de risques planant sur votre maison.
Commentaires
Laisser un commentaire