L’Energie est notre avenir, économisons la !

Quelque soit l’énergie que nous utilisons et consommons, gaz, électricité, bois, granulés… son coût augmente et nous sommes tous impuissants face à cette hausse des prix.

Comme précise le slogan : «  L’Energie est notre avenir, économisons la ! ».

Thermographe Certifié, je vous propose d’effectuer une Visualisation Thermique de votre habitation, ou de tous locaux immobiliers, par Caméra Thermographique Infrarouge, afin de localiser avec précision : les déperditions énergétiques*, les défauts d’isolation…

*Les déperditions énergétiques sont le vocable technique utilisé pour désigner les pertes de chaleur enregistrées au niveau d'un bâtiment. Ce phénomène prend également le nom de déperdition thermique ou perte thermique. Les logements qui y sont confrontés connaissent une consommation énergétique élevée.

Déperditions énergétiques, déperditions thermiques ou pertes thermiques, quelque soit le terme utilisé, le résultat est malheureusement le même : une augmentation le la consommation énergétique qui influe sur votre facture et votre confort.

Selon L'ADEME (l’Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie), une habitation dont les diverses isolations seraient vétustes, les pertes constatées pourraient se répartir comme ci-dessous :

- De 25 à 30 % par le toit.

- De 20 à 25 % par l’air renouvelé et les fuites.

- De 20 à 25 % par les murs.

- De 10 à 15 % par les ouvertures (fenêtres, bas de portes…).

- De 7 à 10 % par les planchers bas. 

Bien entendu, ces chiffres sont des moyennes. Chaque habitation faisant face à une réalité différente. 

Dans le secteur du bâtiment, et de l’immobilier, on utilise souvent le terme de « Pont Thermique ».

Un pont thermique désigne un endroit où l’isolation est moins importante et/ou moins efficace que dans le reste de l’habitation.

Un pont thermique s’applique à tout défaut d’isolation qui entraîne des pertes de chaleur et diminue la résistance thermique de votre logement.

Consultant en Thermographie Infrarouge depuis 2008, et Créateur/Fondateur de l’Humiditologie en 2013, mes compétences légitiment la rédaction de mes rapports d’investigation conformes aux directives de la Norme Française NF EN 13187 de Juillet 1999.

 

0
Feed

Laisser un commentaire